Exposition photo sur « La nouvelle scène garage rennaise » au Jardin Moderne.

Virginie Strauss, responsable de l’agence Oulaoups et photographe,  vous propose un voyage photographique dans l’univers de la nouvelle scène garage rennaise avec des tirages qui mettront en lumière les acteurs de ce style musical.Venez découvrir cette exposition du 13 mars au 3 mai 2015 au Jardin Moderne à Rennes.

flyer expo jardin moderne

Apparu vers le milieu des années 1960 aux Etats-Unis, le style musical garage se caractérise par un son volontairement sale et primitif parfois influencé par la surf, le folk, la country, le psyché, le beat ou bien encore le punk. Le nom « garage » vient justement de ce côté brut et minimaliste, qui évoque un enregistrement artisanal, comme fait dans un garage !

La scène rennaise est particulièrement active et dynamique. Souvent enviée aux quatre coins de l’hexagone, Rennes est la mecque du rock garage avec de nombreux combos, labels, studios d’enregistrements et de multiples concerts.

Passionnée de musique et de photographie, Virginie Strauss arpente les concerts et les festivals depuis plusieurs années. Tantôt côté organisation tantôt derrière l’objectif avec toujours l’envie de capter ces moments lives de la scène rock.

 

Vernissage le vendredi 13 mars à partir de 19h

Naturellement le vernissage sera animé par des concerts au Jardin Moderne. Le Jardin Moderne est un espace d’aide à la création et la diffusion des musiques actuelles à Rennes. Il accompagne les acteurs et musiciens en proposant des locaux de répétitions, un studio d’enregistrement, un centre de ressources ainsi que des formations professionnelles, etc…

Un plateau 100% rennais

Sapin

Kaviar Special

Les Kaviar Special pratiquent un rock garage qui fleure bon la power pop et le flower punk. Leur dernier album sorti chez Howlin Banana Records & Azbin Records dévoile un son à mi chemin entre le gras d’un bon kebab/frites et le raffi nement du caviar.
http://kaviarspecial.bandcamp.com

Mr Bonz

Homme orchestre offrant à lui seul un concert punk, rockabilly et garage.
https://mrbonzonemanband.bandcamp.com

Combomatix

Duo guitare/batterie, infl uencé par le Garage des 60’s. Le groupe a joué avec Thee oh sees, Yussuf Jerusalem, Digger and the Pussycats, Bavarians, Teenage Moonlight Borderliners, Wild Zeros, Destination Lonely et bien d’autres.
https://combomatix.bandcamp.com/

Rubber Oysters

Rubber Oysters, bagarre générale entre garage, rock’n roll, rockabilly et blues. Une batterie, une guitare et une voix dont le but est de faire bouger les rotules, transpirer les roufl aquettes et saigner les oreilles.
https://rubberoysters.bandcamp.com/releases

Du Haut du Plongeoir en mode Photobooth

du haut du plongeoir Le nouveau collectif de photographes Rennais, «Du Haut du Plongeoir», animera un studio photo mobile (ou photobooth) le soir du vernissage.Le photobooth est une sorte de photomaton où chacun pourra se faire prendre en photo le soir du vernissage comme dans un studio photo! … Fun assuré!

Infos pratiques

  • Expo visible du 13 mars au 3 mai au Jardin Moderne à Rennes
  • Vernissage le vendredi 13 mars 2015

Contact

Virginie Strauss
06 65 37 09 42
www.virginiestrauss.fr
www.facebook.com/VirginieStraussPhotographie

Lieu

Le Jardin Moderne situé dans la zone industrielle de Lorient, est accessible en voiture, en bus (ligne 11, arrêt Jardin Moderne) (ligne 9, arrêt Centre Commercial Cleunay) et même tranquillement en vélo par le chemin de la Vilaine à partir de la Place de Bretagne…

Coordonnées GPS / SatNav : 01° 43′ 32′ Ouest, 48° 06′ 06′ Nordplan du Jardin Mioderne

Le Jardin Moderne
11 rue du Manoir de Servigné
35000 Rennes
02 99 14 04 68
Infos pratiques : www.jardinmoderne.org